Il fut un temps où les annuaires étaient très utilisés et ces dernières années, ils ont perdu leurs utilités. Néanmoins, depuis quelques mois, ils reviennent en force et cela bien entendu par le fait de la pandémie. En ce moment, pourquoi et à qui seront bénéfiques ces annuaires ?

Annuaires de commerce : qu’est-ce que c’est ?

Un annuaire de commerce est un site ou une application qui répertorie des commerces. Selon l’annuaire, celui-ci peut couvrir tous les types de commerce ou seulement quelques spécialités. Mais aussi couvrir toute la France ou uniquement une région, un département ou une ville.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple :

Quels résultats ?

Utilité des annuaires pour tous les acteurs

Particuliers et commerçants peuvent tirer profit des annuaires. Non seulement ils sont utiles en cas d’urgence, mais aussi pour faire des achats au niveau local et donc contribuer aux économies de proximité.

Utilité pour les consommateurs

Dans beaucoup de cas, vous ne savez pas qu’il existe plusieurs types de commerçants locaux près de chez vous : papeterie, boulangerie, fromagerie, fleuriste, cordonnier, magasin d’ameublement, magasin de tissu, magasin alimentaire, magasin spécialisé, réparateur, etc.

Utilité pour les commerçants

Grâce aux annuaires, vous bénéficiez d’avantages sur plusieurs plans. Puisque les consommateurs sont de plus en plus présents sur internet, vous n’êtes pas obligés d’avoir un site pour être dans un annuaire de commerce. Mais pourtant, les clients vous retrouveront facilement avec toutes les informations que vous voulez mettre en avant sur ces annuaires.