Je suis un peu différente du parent moyen, car j’ai un magasin entier rempli d’herbes de toute la planète à portée de main. Apprenez à fabriquer un oreiller de rêve pour le coucher avec ces ingrédients :

 

Oreiller de rêve doux fait maison

Voici un mélange facile pour encourager un meilleur sommeil :

 

Ingrédients

  • 2 parts de lavande ;
  • 2 parts de camomille ;
  • 1 part de houblon ;
  • 1 part de pétale de rose ;
  • 1 part de molène ;
  • ½ part de romarin.

Instructions

Combiner toutes les herbes dans une mousseline. Choisissez l’une des méthodes suivantes pour utiliser le mélange d’herbes.

Pour l’utiliser, placez le sac d’herbes sous l’oreiller de votre enfant. Lorsque vous bordez votre petit, il suffit de presser le sac. Si vous avez de l’imagination, placez le sac à cordon à l’intérieur d’un animal en peluche et laissez votre enfant le serrer dans ses bras pendant qu’il s’endort. 

 

Les herbes à utiliser pour l’oreiller de sommeil 

Il y a beaucoup à tirer du monde végétal pour favoriser notre sommeil et nos rêves, en voici quelques-unes parmi lesquelles choisir :

 

Lavande (lavendula spp.)

C’était mon premier recours. J’ai fait à chacun de mes enfants un ours en peluche à la lavande quand ils sont nés. À l’intérieur, se trouvait un bouquet de l’herbe qui, lorsqu’on le pressait, produisait cette odeur familière et relaxante. Ils durent des années. Si vous n’êtes pas super bricoleur, un sac en tissu à cordon rempli de bourgeons de lavande et placé sous l’oreiller peut apaiser l’anxiété du coucher.

 

Camomille (Matricaria recutita)

Le folklore nous dit que la camomille a la capacité d’éloigner les mauvais rêves. J’inclus la camomille et la lavande dans le « baume du sommeil » de notre famille, que les enfants appellent « baume des bons rêves ». Qui suis-je pour contester l’évidence ?

 

Pétale de rose (Rosa spp.)

La rose est une autre grande option dans un thé avant le coucher. Nous faisons une délicieuse glycérine de rose avec de la glycérine végétale chaque année au début de l’été et notre réserve est prête à soulager l’anxiété juste avant le coucher avec seulement quelques gouttes.

 

Houblon (Humulus lupulus)

C’est une herbe très amère et difficile à ajouter au thé pour le coucher, mais si vous pouvez le faire, vous serez récompensé. Le houblon apporte la paix. C’est un autre ajout à notre baume de sommeil, mais vous pouvez les ajouter à un ours ou un oreiller de sommeil pour le même effet.