Je serai la première à vous dire que notre maison est trop petite pour notre famille de quatre personnes (six si vous comptez les chiens).

Je serai aussi la première à vous dire qu’elle a beaucoup de défauts qui ne répondent tout simplement pas vraiment aux besoins de notre famille. J’aimerais bien avoir un espace bureau. Le garage n’est pas super fonctionnel comme atelier. Il n’y a pas assez de lumière naturelle. Il n’y a pas assez d’espace de rangement.

Pourtant, une chose dont mon mari et moi avons beaucoup parlé ces derniers temps, c’est l’idée d’apprécier notre maison et tout ce qu’elle fait pour nous.

Prenons un peu de temps aujourd’hui pour remercier nos maisons, d’accord ?

Pensez-y : votre maison est (probablement) la chose la plus chère que vous possédez. Elle assure la sécurité de votre famille chaque nuit. C’est votre refuge où retourner à la fin d’une longue journée.

Voulez-vous avoir une attitude de ressentiment envers votre maison ou une attitude d’amour et d’appréciation ?

 

Voici 8 choses que j’aime dans ma maison :

1. Je peux regarder le coucher de soleil tous les soirs depuis les baies vitrées de notre coin repas et j’ai un peu l’impression qu’un spectacle privé est mis en place juste pour moi.

2. Notre maison est assez petite pour que je puisse allumer juste une ou deux de mes bougies préférées et l’odeur imprègne chaque pièce.

3. Cette maison m’a tellement appris sur mon style de design, ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je repartirai de cette maison avec un meilleur sens de ce que je veux dans une maison et comment y arriver.

4. Cette maison a contribué à nous sortir de la dette. Sans cette maison, nous aurions toujours l’impression de nous noyer. Cette maison a littéralement changé nos vies.

5. Cette maison nous a encouragés à prendre des risques et à apprendre que si souvent, il est payant de faire quelque chose d’audacieux. 

6. J’ai découvert que j’étais enceinte presque exactement un mois après avoir emménagé dans cette maison, ce qui signifie que notre doux fils cadet a fondamentalement toujours fait partie de cette maison.

8. Cette maison nous a permis de faire l’expérience de la beauté d’une construction plus récente, sans plafonds en stuc, de fenêtres à double vitrage et de murs qui ne sont pas si texturés qu’ils peuvent rayer votre peau. C’est la première maison dans laquelle j’ai vécu avec toutes ces caractéristiques et cela a un peu changé ma vie.