En tant que tendance, nous le voyons dans tous les grands magasins de la rue principale, des simples chandeliers en cuivre aux luminaires plus somptueux et, bien sûr, aux décorations de Noël, les couleurs métalliques sont tendances. Il est simple d’ajouter quelques pièces à votre décor actuel, ou de vraiment y aller et de donner vie au look métallique dans toute votre maison.

Les teintes les plus populaires en ce moment sont le cuivre, qui existe depuis un petit moment mais qui a vraiment touché le grand public cette saison, et plus récemment nous avons vu l’or rose arriver. Les deux couleurs sont riches, chaudes et idéales pour les mois d’hiver.

 

J’ai de nouveau travaillé, en construisant une nouvelle collection, pour montrer comment vous pouvez mettre à jour votre maison en un clin d’œil.

 

Il est facile de mettre ce genre de look ensemble, et facile de trouver des pièces clés à ajouter à votre décor actuel.

J’ai créé une collection pour l’hiver qui est une sélection de mes trouvailles préférées sur des sites de reventes d’occasions qui vous aideront à créer cet effet dans votre propre maison.

 

Voici quelques-unes de mes trouvailles, juste pour vous mettre en appétit.

 

Papier peint

Vous savez que je suis un grand fan de papier peint, et il y a de jolis papiers peints métallisés brillants autour qui aideront à apporter ce look dans votre maison. J’en ai présenté quelques-uns ici, mais il y en a quelques autres sur la collection elle-même, et j’en ajouterai d’autres au fur et à mesure que je les trouve.

 

Éclairage

C’est une façon vraiment facile de mettre à jour votre maison et l’ajout d’une lumière de cuivre de déclaration peut créer un véritable point focal. J’ai inclus quelques lumières d’affirmation dans la collection, dont l’une que j’ai déjà dans ma propre maison, et que je recommanderais fortement.

 

Accessoires

Si vous ne voulez pas trop ajouter le look métallisé à votre maison, alors ajoutez simplement quelques accessoires ici et là. Ils fonctionnent mieux avec un décor aux tons plus chauds, ou des schémas plus contemporains et lumineux, mais essayez peut-être un ou deux coussins et voyez comment cela se passe.