Votre grossesse arrive-t-elle à ses termes ? Il est temps de finaliser les préparations pour accueillir votre bébé en toute sérénité. Ainsi, le lit de votre enfant est le premier matériel qui doit impérativement se situer tout en haut de votre liste. Il s’achète avant la naissance. Pour cela ce choix n’est pas à prendre à la légère. De plus, il peut accompagner votre enfant à long terme. Découvrez les avantages du lit évolutif dans cet article.

Les avantages du lit évolutif

Le lit évolutif s’ajuste à chaque étape de croissance de votre enfant, en effet, il s’étire facilement. Pour cela, il est classé comme un investissement à long terme. Au début, il a l’aspect d’un lit à barreaux de 90 cm de longueur. Ensuite, il se transforme en un lit d’enfant réduit de 120 cm. Enfin, il se termine en un lit classique d’enfant de 140 cm.

Un lit modulable

Le lit évolutif accompagne le développement de votre enfant. Il représente une solution très économique pour la plupart des parents. Il sera inutile d’acheter un nouveau lit après trois ans. De plus, il évite les encombrements inutiles dans votre espace de stockage.

Un mobilier résistant

Le lit bébé evolutif bois est connu pour sa résistance et sa robustesse. Bien qu’il soit fréquemment soumis à des montages et des transformations, cela n’affecte pas sa structure, car il a été élaboré de manière à supporter les chocs.

bébé

Un lit peu encombrant

Dans la majeure partie, ce sont les foyers restreints qui optent le plus pour le lit évolutif afin de s’adapter parfaitement à leur superficie d’habitation. Effectivement, le lit évolutif offre un gain de place étonnant.

Un lit transformable

Ce type de lit s’adapte à chaque levier de l’enfance :

Comment choisir votre lit bébé évolutif ?

Étant donné que ce type de lit a pour but d’accompagner votre bébé pendant des années, il est important qu’il dispose d’un sommier réglable à de différentes hauteurs. Cela est nécessaire pour sa sécurité ! De plus, votre enfant sera confortablement installé dans son lit, quels que soient son âge et sa taille. Les barreaux entourant le lit doivent également être rétractables dans la mesure où vous souhaitez les ôter pour permettre à votre enfant de monter et de descendre du lit.

Ainsi, bien qu’un lit bébé évolutif puisse représenter un investissement important au départ, au fil du temps il va se révéler plus économique.