La brume de linge est un produit ayant pour principal rôle d’éliminer les mauvaises odeurs présentes dans un espace intérieur. Elle s’applique principalement sur les tissus de maison et est une alliée très importante, surtout durant les périodes chaudes. Son application dans une maison permet en réalité de la rafraîchir. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage sur la brume de linge et son importance.

 

Brume de linge : définition et composition

 

La brume de linge appelée aussi brume d’oreiller est une sorte de parfum léger, un produit ménager polyvalent qui se présente sous la forme de flacon. C’est un parfum plus léger, plus doux et beaucoup moins concentré. Elle est souvent composée d’huiles essentielles ou d’eaux florales. Elle se décline en une grande variété de parfums et propose une fragrance subtile et agréable. Vous pouvez découvrir les meilleures brumes d’oreiller sur le site de Lothantique. Cette marque française propose une large sélection de parfums d’intérieur.

 

Utilité de la brume pour linge

 

La brume de linge se vaporise au sein des pièces de la maison ou encore dans la voiture, elle peut ainsi remplir de nombreuses fonctions, détaillées ci-dessous.

 

Chasser les mauvaises odeurs

Au sein de la maison ou d’une voiture, la brume pour linge est utilisée comme un parfum d’intérieur. Elle peut être pulvérisée sur tout type de textile, par exemple :

On peut aussi la pulvériser sur le mobilier (placard, casiers, tiroirs, etc.). Le produit s’évaporera ainsi au sein de la pièce. À travers cette action, elle répandra sa bonne odeur au sein de la pièce et en éliminera les mauvaises.
brume de ligne

Rafraîchir une pièce

La brume de linge sert aussi de rafraîchissant pour les pièces au sein desquelles elle est pulvérisée. De nature légère, elle sèche rapidement sur les vêtements, permettant ainsi de les rafraîchir. Ce parfum de maison subtil et doux est aussi utilisé sur les tissus d’ameublement pour les rafraîchir.

La brume d’oreiller pour un sommeil doux

La brume d’oreiller peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Deux à trois pulvérisations de ce produit dans le lit suffisent à émerveiller vos rêves enchantés d’un parfum apaisant et réconfortant. Il est également recommandé de faire un essai avant utilisation sur une partie non visible du linge pour ne pas risquer de le tâcher.