À première vue, l’idée de fuir l’agitation de la ville pour un chalet tranquille à la campagne peut sembler être une idée romantique – excellente pour votre vie imaginaire, mais difficile à mettre en œuvre dans la vie réelle. Cependant, pour un nombre toujours croissant de personnes, cela devient leur réalité. Pour aider ceux qui font partie de ce groupe – et ceux qui veulent les rejoindre dès que possible – voici quelques conseils pour faciliter la transition entre la ville et la campagne. 

 

Faites un effort pour rencontrer les locaux

En tant que récent évadé à la campagne, vous allez certainement vous démarquer comme un pouce endolori. Pour accélérer la transition de l’étranger au local, vous devrez faire un effort considérable pour rencontrer vos voisins et apprendre à les connaître un peu. Inscrivez-vous à des cours dans votre nouvelle ville ou participez à des événements locaux. Au minimum, traînez au bar local pendant les premières semaines afin de vous familiariser avec les visages qui partagent votre nouvelle maison.

Si possible, allez local

Si vous êtes sur le point de construire la maison de vos rêves dans l’endroit parfait à la campagne et que vous cherchez le constructeur parfait, allez avec une entreprise de construction locale si possible. En choisissant un constructeur local, vous apporterez non seulement une contribution positive à la communauté locale (en donnant du travail aux habitants), mais vous rencontrerez également les ouvriers avec lesquels vous avez bu un verre le week-end précédent. Cela signifie également que votre constructeur ne sera qu’à un coup de téléphone ou à une courte distance en voiture, si vous avez besoin de vous asseoir avec lui pour discuter d’un aspect de votre maison.

Soyez visible

Il est trop facile de rester à l’intérieur lorsque vous venez de déménager dans une nouvelle maison à la campagne. Sans doute aurez-vous des tas de choses à faire à la maison et, en tant que nouvelle personne en ville, vous n’aurez pas d’obligations sociales. Toutefois, ce n’est pas la bonne attitude. Il est important que vous vous montriez en ville pour que les habitants puissent commencer à vous intégrer dans leur monde. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’emmener votre chien (ou vous-même) en promenade. Non seulement cela vous donnera l’exercice dont vous avez besoin pour rester fort et en bonne santé, mais vous ferez connaissance avec certains des voisins.