##7 idées de rangement faciles pour les petits espaces – Décor Aid##/MT##

 

 

Le désordre est l’ennemi du bon design. Et comme vous ne pouvez pas donner ou vendre tous les bibelots de votre appartement, envisagez des solutions de rangement innovantes pour votre maison. N’ayez crainte : nos designers seniors ont des conseils à vous donner concernant les espaces de rangement supplémentaires – voir cet article sur spaceo.

 

 

Sous le lit

Votre chambre à coucher doit ressembler à une retraite paradisiaque, pas à un casier de rangement. Si vous cherchez des moyens de libérer un peu d’espace au sol dans votre chambre, envisagez une option de rangement sous le lit. Vous pouvez l’utiliser pour ranger de la literie supplémentaire, ou pour vous passer d’une commode ou d’une armoire. 

 

Pouf de rangement

Lorsque vous essayez d’ajouter un peu de rangement supplémentaire à votre maison, pensez aux pièces de mobilier qui peuvent se transformer en unité de stockage. Et si vous cherchez un endroit pratique pour ranger les oreillers et les couvertures jetables, pensez à un ottoman de rangement.  Par exemple, un plateau chromé permet à un ottoman de fonctionner comme une table basse, et peut être retiré lorsque la famille a besoin de déterrer quelques couvertures supplémentaires.

 

Rangement intégré

Bien que ce ne soit certainement pas un projet de bricolage de fin de semaine, les rangements encastrés sont exponentiellement plus efficaces que les commodes ou armoires autoportantes. Pensez à installer des tiroirs encastrés le long d’un mur sans fenêtre. 

 

Rangement ouvert et fermé

Lorsque vous envisagez des options de rangement pour votre appartement, optez pour un mélange de solutions de rangement ouvertes et fermées. Mettez vos objets les plus décoratifs en évidence, et gardez tout le reste derrière des portes fermées. Veillez simplement à ce que vos objets de rangement ouverts soient soigneusement sélectionnés et disposent de suffisamment d’espace pour briller.

 

Mettre les étagères à bon escient

Les étagères à livres ne servent pas seulement à contenir des livres. Si vous avez un grand espace ouvert que vous essayez d’encercler, alors pensez à utiliser des étagères pour diviser l’espace en deux. 

 

Chaque recoin est important

Si vous ne savez pas quoi faire d’un espace peu pratique, il y a de fortes chances que vous puissiez le transformer en rangement. Pensez à placer quelques caisses en bois au-dessus des armoires. Elles peuvent s’accorder parfaitement avec l’ambiance chic et rustique de la maison, et sont toujours à portée de main.

 

Ajouter de la couleur

Pensez à vos solutions de rangement comme un moyen supplémentaire d’exposer votre style de design personnel. Par exemple, une collection de boîtes orange peut donner à la pièce une ambiance cohérente et colorée.