J’ai beaucoup cherché ces derniers temps à faire de notre petite chambre un sanctuaire de détente loin de toute la folie du monde. Si vous êtes dans la même situation, ces 6 conseils pourraient vous aider !

 

Faire de votre petite chambre à coucher un sanctuaire de détente avec ces 6 conseils

J’ai un nez extrêmement sensible… comme je sens littéralement toutes les choses. Je suis donc particulièrement exigeante quant à l’odeur de notre chambre à coucher. J’aime ajouter des huiles essentielles à mon humidificateur, mais vous pouvez aussi bricoler des sprays d’ambiance, une brume d’oreiller aux huiles essentielles ou même des bougies de soja. La lavande et l’eucalyptus sont mes huiles essentielles préférées pour leurs propriétés apaisantes et calmantes. Mais quel que soit le parfum qui vous aide à vous détendre, allez-y !

Pendant que nous parlons du parfum dans la chambre, c’est le bon moment pour penser à la qualité de l’air dans votre petite chambre. Notre chambre est minuscule et sombre, alors parfois l’air devient vicié. J’ouvre la fenêtre certains jours pour aider, mais vous pouvez aussi utiliser un purificateur d’air. Assurez-vous également d’avoir quelques plantes dans votre chambre ! Les plantes sont géniales pour purifier l’air et aideront à améliorer l’ambiance générale de votre espace.

Lorsqu’il s’agit de literie, je suis tout à fait pour le lin. Je sais qu’une nouvelle literie est un peu une folie en ce moment, alors à la place j’ai une suggestion vraiment facile : repassez vos taies d’oreiller. Rien n’est plus agréable que de poser sa tête sur un oreiller frais et lisse. C’est littéralement quelque chose qui prend 5 minutes et qui fait un monde de différence. Essayez-le et faites-moi savoir comment vous l’aimez !

Avec tant de personnes travaillant à la maison en ce moment, je suis sûr qu’il y a eu une tonne de débordement d’appareils technologiques dans la chambre à coucher. Nous vivons une époque effrayante, alors ne vous en faites pas pour ça… essayez simplement d’être plus conscient et consciente. Laissez votre téléphone se charger dans la cuisine pendant la nuit si vous le pouvez. Je vous promets que cela vous aidera à vous détendre et à vous sentir même un peu plus détendu. De plus, nous avons tous besoin de nous éloigner du cycle des nouvelles de temps en temps.

J’ai déjà partagé l’importance de l’éclairage dans votre chambre à coucher, mais cela mérite vraiment d’être répété. J’aime garder mon éclairage bas et faible pour qu’il y ait plus d’une vibe sexy et que ce ne soit pas aussi choquant pour les yeux. Pour moi, cela signifie utiliser rarement les plafonniers. J’ai aussi des ampoules dans nos appliques parce que je préfère la teinte plus chaude. Parfois, j’allume même des bougies et je me contente de cela. Jouez avec l’éclairage et voyez ce qui rend votre petite chambre à coucher plus confortable.

N’oubliez pas que le son dans votre chambre à coucher compte aussi ! J’aime mettre de la musique très chill avant de nous installer, puis j’allume cette machine à bruit blanc une fois que nous sommes installés. Vous pouvez aussi mettre une méditation guidée, ce que j’aimerais que nous réessayions bientôt !