Le cuir est une matière très résistante. Il est utilisé pour le revêtement d’ameublement dans la maison et pour les composants de la voiture. Son inconvénient est qu’il a tendance à se tacher facilement. Les conseils de nettoyage sont diversifiés. 

 

Nettoyer les taches aussitôt que possible

 

Pour nettoyer le cuir efficacement, il faut frotter les taches rapidement. Cela permet d’éviter que les salissures s’incrustent dans les cuirs. Pour la tache de graisse sur un canapé en cuir ou une veste en cuir, nous vous conseillons d’utiliser du talc. Laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez frotter doucement afin d’éviter d’abîmer le cuir. Concernant la tache de moisissure sur le cuir dans la voiture, utilisez un chiffon microfibre imbibée d’une petite dose d’essence de térébenthine. Étalez sur toute la partie infectée, rincez avec de l’eau et essuyez. Pour une tache de sang sur un vêtement ou un fauteuil en cuir, utilisez de l’acide citrique et laissez sécher.

 

Utiliser un traitement spécial pour le nettoyage cuir

 

L’entretien régulier et le traitement du cuir demandent des techniques spécifiques. Choisir un traitement spécial nettoyage du cuir est la solution parfaite. Pour trouver directement le meilleur produit de nettoyage cuir, voir le site alta-cuir.com.

 

Le principe du traitement de cuir

Les produits d’entretien pour cuir sont conçus pour dépoussiérer et nettoyer efficacement le cuir. Que ce soit pour un cuir blanc ou teinté, ce traitement sert à faire briller, hydrater et protéger la matière. La cire est utilisée pour enlever la saleté. La teinture consiste à lustrer les canapés et les sièges en cuir. Elle a été spécialement créée pour l’entretien du cuir. Les produits sont efficaces en tant que nettoyant, mais aussi pour la rénovation du cuir. Cela permet de redonner une seconde vie à vos meubles.

 

L’application du traitement

Le kit de produit de traitement comprend un nettoyant ou le savon, une crème de cirage ou une huile. Il est fourni avec une petite brosse et un chiffon doux pour essuyer et sécher le cuir. Pour l’entretien, il suffit d’appliquer les nettoyants et de frotter légèrement le canapé ou le meuble en cuir.

 

Comprendre l’entretien adéquat pour chaque type de cuir

 

Les types de cuir, particulièrement les cuirs traditionnels, s’entretiennent différemment. Pour comprendre comment nettoyer le cuir, il faut définir la nature de la peau et sa finition :

Évitez tout ce qui abîme le cuir

 

Il existe de multiples conseils pour le nettoyage cuir. Toutefois, nous vous recommandons d’éviter certains gestes et produits qui peuvent abîmer votre cuir. Certaines personnes utilisent de l’ammoniac pour les taches d’urine des animaux. C’est à éviter, car c’est un produit nocif. Ne frottez pas énergiquement avec des brosses dures. Essayez avec des mouvements circulaires et délicats.