Construire ou rénover une nouvelle maison pour se l’approprier peut être l’une des tâches les plus excitantes et les plus intimidantes du processus de déménagement. L’un des plus grands composants de toute maison est le sol, qui a la capacité de faire ou de défaire le style que vous recherchez. Cependant, le choix d’un bon revêtement de sol peut transformer votre maison en un lieu très élégant. Voici les options les plus populaires de revêtements de sol que vous pouvez installer dans votre nouvelle maison :

 

Sols en bois dur d’ingénierie 

Ce revêtement de sol peut contenir jusqu’à douze couches de contreplaqué avec un placage de bois dur. Comme il résiste mieux à l’humidité que les planchers en bois dur massif, c’est un meilleur choix pour les cuisines ou les salles de bain. Il peut également être installé sur un sol en béton à faible taux d’humidité.

 

Linoléum 

Le linoléum est fabriqué à partir d’ingrédients naturels comme l’huile de lin. Il peut venir en feuilles ou être coupé à la main. Il est également très facile à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour : les cuisines, les salles de bains et les débarras. 

 

Vinyle

Le vinyle, comme le linoléum, peut également être acheté en feuilles et peut également se décliner dans une énorme gamme de motifs et de couleurs. Il est également doux sous le pied et est excellent pour les cuisines et les salles de bains car il est antidérapant. Il coûte moins cher que le linoléum et est assez facile à installer sur une surface plane. 

 

Sols en bambou

Le bambou est une herbe, bien qu’il soit utilisé comme du bois. La couleur et le grain du bambou sont plus uniformes que ceux des parquets en bois, mais il doit être protégé de l’humidité et de la lumière directe du soleil et s’installe donc dans les salons, les salles à manger et les chambres à coucher. 

 

Pierre

Bien que, lourde et coûteuse à l’achat et à l’installation, la pierre est inégalée dans sa durabilité et sa beauté. La pierre peut se décliner dans toutes sortes de couleurs, de textures et de motifs. Parmi les pierres utilisées pour les revêtements de sol, on trouve le granit, le marbre, l’ardoise et le calcaire.