Lorsque j’ai choisi de vivre dans un petit espace, une partie de ma décision a été inspirée par mon désir de réduire mon impact sur l’environnement. Il y a tellement de façons de réduire les déchets dans votre maison, mais mon domaine d’intérêt le plus récent a été la salle de bain. De ma routine de soins de la peau au rangement, ces 5 conseils ont minimisé la quantité de déchets que je génère, tout en prenant des décisions meilleures pour l’environnement.

 

Comment minimiser les déchets ?

 

Investir dans des cotons lavables . Dans le cadre de ma routine de soins de la peau, j’ai remarqué que j’utilisais 2 à 3 cotons par jour. Auparavant, je les jetais après chaque utilisation. C’était le cas jusqu’à ce que je découvre ces tampons de coton lavables de S.W. Basics. Non seulement ils sont en coton biologique, mais vous pouvez les laver avec votre linge habituel. J’aime aussi le fait qu’ils soient plus grands que les rondelles de coton standard, ce qui signifie que chaque tampon fait plus pour moi !

 

Bocaux recyclés .Certes, j’ai une habitude de bougies fantaisistes. Je me suis toujours sentie si gaspilleuse en jetant les récipients en verre lorsque les bougies étaient épuisées, alors j’ai pris l’habitude de trouver des moyens de leur donner une nouvelle utilité. Ils contiennent des cotons-tiges et des pinceaux à maquillage dans notre salle de bains, mais servent aussi de pots de jardin. Vous pouvez aussi faire la même chose avec les pots à condiments.

 

Passer au fil dentaire biodégradable .Je sais que cela semble être un petit pas, mais utiliser du fil dentaire standard me semblait aussi du gaspillage ! L’idée d’utiliser un plastique tous les jours et de le jeter ensuite… je ne pouvais pas le faire. J’ai donc trouvé ce fil de soie biodégradable et je ne l’ai pas regretté depuis. Je n’ai pas remarqué de changement de qualité du tout depuis que j’ai fait l’échange. Si vous faites ce changement, gardez à l’esprit que vous pouvez placer le fil de soie usagé dans votre compost au lieu de la poubelle !

 

Déposez le luffa . Ne me lancez même pas sur ces luffas pelucheux de série. Non seulement ils font un mauvais travail d’exfoliation, mais ils sont aussi des bastions de la saleté. Je n’ai jamais réussi à laver mon luffa et à le réutiliser. Il tombait toujours en morceaux au lavage et me rendait folle. Je suis passée par un cycle où j’en achetais de nouveaux et où je jetais les anciens. Il y a quelques mois, j’ai opté pour ces lingettes de bain exfoliantes extra longues et je suis obsédée ! J’adore le fait qu’ils soient lavables en machine et qu’ils fassent un excellent travail d’exfoliation. De plus, ils sont en forme de serviette, donc vous pouvez l’enrouler autour de votre dos et obtenir un vrai bon gommage.

 

Plus de mouchoirs . Les mouchoirs ont toujours été un peu gaspillés pour moi, alors j’ai ramassé quelques bandanas de base pour les remplacer. Quand ils deviennent dégueulasses, je les jette au lavage avec tout le reste et ils deviennent de plus en plus doux au fur et à mesure que je les utilise. Cela aide que les bandanas soient à la mode maintenant, aussi!