Conseils d’externalisation pour les petites entreprises.Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise individuelle ou que vous fassiez partie d’une grande entreprise mondiale, l’externalisation du travail vers des freelances et des travailleurs à l’étranger peut vous permettre de disposer de plus de temps dans la journée pour vous consacrer à des sujets plus importants.

L’externalisation est encore considérée comme un défi pour de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME), cependant, grâce à Internet, il est beaucoup plus facile de trouver des professionnels à votre porte ainsi qu’à l’étranger.

Bien que l’externalisation du travail pour votre entreprise comporte des pièges potentiels, ces cinq meilleurs conseils vous aideront à trouver des travailleurs possédant les compétences exactes dont vous avez besoin.

1-Savoir ce que vous voulez

Certes, le facteur le plus important pour externaliser le travail est de s’assurer que vous savez exactement les résultats dont vous avez besoin. L’une des plus grandes erreurs que font les PME lorsqu’elles externalisent du travail est de fournir aux freelances des instructions vagues et ouvertes. Veillez à fournir à votre freelance un maximum d’informations afin qu’il puisse s’engager dans votre vision du projet.

2-Utiliser un contrat

Il est fortement recommandé de rédiger un accord de travail qui détaille les conditions d’emploi. Veillez à ce que votre prestataire de services comprenne comment vous comptez utiliser les livrables qu’il accepte de fournir. Les PME ne devraient également jamais accepter de payer leur prestataire en totalité avant que le travail ne soit terminé.

3-Examiner les portefeuilles et les témoignages

Avant d’accepter la proposition d’un professionnel indépendant, veillez à examiner ses travaux antérieurs ou son portefeuille. Il est important de vérifier que leur travail répond à vos attentes en matière de qualité et de style. Il se peut qu’un professionnel très désireux de gagner votre confiance envisage de vous fournir un concept initial de ce qu’il peut faire. Cependant, aucun professionnel ne s’attend à travailler gratuitement !

4-Maintenir une relation de travail stricte

Une autre erreur que font certains propriétaires de petites entreprises est de devenir amis avec des professionnels indépendants. Il peut être beaucoup plus gênant d’embaucher et de licencier un freelance auquel vous vous êtes attaché émotionnellement au cours de plusieurs mois de projets. Aussi froid que cela puisse paraître, si vous avez vraiment l’intention de réussir, vous devez vous assurer que votre gagne-pain n’est pas mis à mal au nom d’une amitié.

5-Ne jamais embaucher uniquement sur la base du prix

Bien que la tentation soit grande pour les petites entreprises disposant d’un petit budget de confier leur travail au fournisseur le moins cher, cette option s’avère souvent la plus frustrante. Si le travail de fournisseurs moins chers arrive dans votre boîte de réception en nécessitant des modifications de votre côté, cela ne fait qu’ajouter à votre temps et à l’argent investi dans le projet.

Une externalisation réussie peut être un moyen très rapide et facile d’étendre votre activité, vous permettant de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, en rivalisant avec de plus grandes organisations tout en conservant votre indépendance.