Le simulateur de golf vous donne la possibilité de jouer au golf virtuel, peu importe les conditions météo outdoor. Que vous soyez confirmés, pros ou débutants, le simulator prendra en compte vos données pour analyser vos trajectoires de balles, ainsi que la vitesse de la balle pour vous permettre de vous perfectionner ! Mais comment agencer la salle de jeu parfaite ?

Aménager un coin pour les jeux de société

Dans une salle de jeu, vous pouvez décider d’apporter une décoration moderne ou plus ou moins minimaliste et prévoir des activités. Par contre, il faut de la créativité pour ravir petits et grands. Parmi les jeux de société les plus populaires, on retrouve le Jenga, au cours duquel il faut retirer tout à tour les briques de bois sans que ça ne tombe !

Vous pouvez aussi adopter une mallette de jeux avec des jeux classiques (jeux de cartes, jeux de dés, jeu de l’oie…) ou encore l’intemporel jeu de puissance 4.

 

Apprendre le golf de chez soi

 

Le fonctionnement d’un simulateur de golf indoor

Débutant, professionnel ou simple amateur, vous pouvez aménager des simulateurs pour jouer au golf de chez vous. Aujourd’hui, vous aurez accès à une large gamme de simulateur de golf indoor pour que vous puissiez jouer même le week-end et les jours fériés, surtout en cette période de pandémie où il n’est pas fortement conseillé de sortir en plein air pour entamer une partie de golf !

Pour une pratique de golf, les golfeurs doivent avoir une pièce de jeu assez grande. Oui, il faut avoir de la place pour faire un swing complet !

 

Les avantages de ce jeu de golf

Ce jeu de golf intérieur a de multiples avantages. Avec ses capteurs optiques, son écran géant, ou encore son tapis de golf, vous aurez carte verte pour pratiquer votre sport favori, avec les avantages qui en découlent :

Le golfeur n’a plus qu’à poser le simulateur au sol, se positionner comme sur un terrain de golf et frapper la balle, comme il le ferait sur un parcours de golf.

 

Installer des jeux vidéos

Que serait une salle de jeux sans les jeux vidéo ? Rétro ou moderne, vous pouvez installer plusieurs consoles parfaites. Vous pouvez par exemple choisir d’installer une borne arcade chez vous pour jouer à Pac Man. Pour faire plaisir aux petits et aux grands, on choisira la PS5, un indispensable pour les férues de jeux. Et enfin, n’oubliez pas la Nintendo Switch, pouvant être connectée à la télé ou servir de console portable.

 

Quid des autres jeux ?

Pour plus de diversité dans la salle de jeu et pour l’adapter aux besoins de tout le monde, pourquoi ne pas installer un baby-foot, une table de billard ou encore une table de ping-pong ? Pour travailler les méninges, il n’y a rien de tel que le jeu d’échec. Et un must dans la salle de jeux : Les fléchettes !

 

La décoration de la salle de jeux

Pour prendre plaisir à rester dans la pièce, il faut une décoration sympa et attractive. Vous pouvez installer :