Concevoir la maison de vos rêves est très excitant ! Cela vous donne la douce chance de mettre tout ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans votre propre maison. Vous seriez le maître ultime. Chaque détail de la conception sera soumis à votre examen minutieux. Rien ne passera s’il n’a pas votre sceau d’approbation. La tâche est si puissante qu’on peut facilement se laisser submerger et faire un complexe de dieu. Pour éviter cela, vous devez être organisé. Et par organisé, nous ne faisons pas simplement référence aux papiers, aux calendriers et aux échéances, nous faisons référence à votre clarté mentale et à votre état d’esprit.

 

Facteur n° 1 : commencez par la taille

 

Avant de devenir fou et de vous surcharger de détails particuliers, la toute première question que vous devez vous poser est la suivante : quelle est la taille de la maison de vos rêves ?

Avoir une réponse à cette question vous simplifiera la vie. Cela vous évitera de regarder des designs de maison et des concepts de maison que vous n’avez même pas besoin d’envisager en premier lieu. Disons que vous voulez une maison sur un terrain étroit. En étant clair, vous éviterez de regarder des modèles de maisons avec de grands jardins et de vastes espaces extérieurs. Vous serez épargné de perdre autant de temps et d’énergie.

Voici les questions que vous devez vous poser :

 

Facteur # 2 : votre style de vie

 

Vous devez intégrer votre style de vie dans la conception de la maison de vos rêves. L’intégration efficace des besoins de votre style de vie fera de votre maison le sanctuaire de rêve que vous voulez qu’elle soit. C’est la chose même qui rend la conception de la maison amusante, car vous aurez la possibilité de la personnaliser entièrement.

 

Si vous faites du vélo, alors vous devriez envisager un espace pour le stockage des vélos. Si vous êtes un artiste, alors vous pourriez vouloir avoir un espace dédié pour votre atelier. Pour un musicien, une pièce insonorisée sera fantastique. Comme la plupart des gens travaillent désormais à domicile, vous devriez envisager de construire un bureau à domicile serein. Pour concevoir la maison de vos rêves, vous devez sérieusement prendre en compte votre style de vie et tout ce que vous devez pouvoir faire au quotidien.

 

Facteur # 3 : Aménagement 101

 

Une fois que vous êtes au clair avec la taille de votre maison, les pièces que vous préférez et les besoins de votre style de vie, vous pouvez alors commencer à chercher un aménagement. Ce dernier vous permettra de tout mettre en place. Lorsque vous concevez un aménagement, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :

disposition des pièces flux de circulation comment les résidents interagiront comment les invités interagiront comment les invités et les résidents interagiront

Ayez une réponse claire aux questions suivantes :

Voulez-vous un plan d’étage ouvert ? Voulez-vous séparer les zones publiques et privées ? Quelles pièces voulez-vous avoir à proximité les unes des autres ?

 

Facteur # 4 : Caractéristiques structurelles

 

Vous devez être clair avec vos structures préférées dans des espaces particuliers. Vous devriez être en mesure de rayer celles dont vous n’avez pas besoin dans la liste ci-dessous.

 

Cuisine:

Préparation 

Espace comptoir 

Salle à manger séparée 

Cuisine habitable 

Espace de travail

Espace social Îlot 

Garde-manger séparé 

Garde-manger à accès direct 

Évier principal

Four 

Bar

 

Salle de bain :

Baignoire 

Douche 

Jacuzzi 

Lavabos 

Placard à linge

 

Chambre à coucher:

Placards walk-in

Salle de bain

 

Buanderie:

Aura-t-elle un espace séparé ?

 

 

 

.