Optez pour du tissu si vous êtes à la recherche d’un élément plus original pour orner votre intérieur. Pour vous guider, voici 3 idées de décoration de tissu que vous pouvez appliquer pour votre prochain projet.

Des tableaux avec des peintures et des tissus à encadrer

Les peintures avec des tissus sont des idées de décoration tant originales qu’élégantes. Elles se marient parfaitement aux murs dont les tons sont neutres. Dans le cas où vous optez pour un tissu avec un motif vibrant et des couleurs composant déjà l’environnement, le cadre va alors se démarquer dans la décoration. En même temps, il ne va pas enlever la brillance des autres éléments décoratifs.

Pour avoir quelque chose de discret, il vous est conseillé de décorer le cadre de votre tableau avec un tissu avec les mêmes tons.

Des tissus pour doubler vos meubles

Doubler un meuble à l’aide d’un tissu ou lui offrir une touche plus originale, en recouvrant son plateau ou son tiroir, est une véritable tendance. Pour cela, il vous est conseillé d’opter pour un tissu au mètre monochromatique s’adaptant au reste de la pièce. Pensez à associer les motifs, à créer un effet de dégradé sur les couleurs. Ensuite, coupez à la taille et collez. Vous serez satisfait du résultat.

Ajoutez une touche d’originalité à vos escaliers

Un autre moyen de décorer votre maison avec des tissus est de les utiliser pour recouvrir vos escaliers. Vous allez surprendre vos convives en revêtant vos marches avec un ou plusieurs tissus. Ce type de concept va aussi vous aider à développer votre créativité, du fait que vous pouvez créer différentes compositions de motifs et de couleurs.