Cat : 

 

 

 

Chaque espace extérieur a besoin d’un espace abrité des durs rayons du soleil. Voici comment créer l’endroit ombragé parfait

 

Se trouver dans le jardin et profiter du soleil est l’un des plus grands plaisirs simples de la vie. Mais lorsque les températures montent et que les rayons UV sont forts, c’est un soulagement bienvenu de trouver un endroit ombragé dans lequel se reposer et se détendre.

 

1. Plantez un arbre

Planter un grand arbre feuillu dans le jardin est une option écologique et peu coûteuse pour créer de l’ombre. Les arbres soulagent de la chaleur, offrent un endroit où s’asseoir, se détendre et lire un livre et sont un endroit idéal pour que les enfants jouent à l’abri du soleil. Décidez quel type d’arbre convient le mieux à vos besoins (et au style de votre jardin), par exemple, les arbres à feuilles persistantes fournissent de l’ombre toute l’année, tandis que les arbres à feuilles caduques ne fournissent de l’ombre que pendant les mois d’été.

Si vous voulez un arbre qui a déjà l’air bien établi, il peut coûter entre 150 et 350 euros ou plus, selon la variété que vous achetez. Pour ceux qui sont prêts à attendre, un arbre de petite taille coûtera beaucoup moins cher, mais gardez à l’esprit qu’il lui faudra 5 à 15 bonnes années pour arriver à maturité (les taux de croissance varient selon la variété).

 

Conseils pratiques

  • Gardez à l’esprit la taille potentielle de l’arbre et choisissez un endroit approprié.
  • Le meilleur moment pour planter un arbre d’ombrage est l’automne.
  • À essayer : Albizia julibrissin (arbre à soie persan, arbre à soie rose), Prunus (cerisier), Alectryon excelsus (tītoki), Vitex lucens (pūriri), Acer palmatum dissectum (érable japonais).

 

2. Investissez dans un parasol

Les parasols créent une ombre et une protection instantanées, et sont idéaux pour les petites cours, les patios, les terrasses d’appartement et les ponts. Un parasol standard posé au sol est parfait pour créer l’abri dont on a tant besoin autour d’une piscine par une chaude journée d’été. Ils sont disponibles dans une gamme de couleurs et de styles pour s’adapter à tout environnement extérieur. Les parasols muraux sont une bonne option pour les petits espaces. Certains peuvent être vissés directement dans les terrasses en bois pour un look épuré.

 

Conseils pratiques

  • Si vous vivez sur la côte ou dans une zone de grand vent, choisissez un parasol conçu pour supporter le vent et les conditions météorologiques difficiles.
  • Achetez une housse de parasol. Elle le protège des dommages causés par le soleil, des fientes d’oiseaux et de la pollution et prolongera sa durée de vie.
  • Si vous ne voulez pas que votre parasol se décolore rapidement, optez pour des tissus de qualité car ils ont une meilleure résistance aux UV.

3. Installer une voile d’ombrage

L’installation d’une voile d’ombrage est assez simple et mieux encore, il n’est pas nécessaire d’apporter des changements permanents à la structure de votre maison. Les voiles d’ombrage créent à la fois une protection contre le vent et le soleil pour votre espace extérieur, tout en offrant une certaine intimité et un rafraîchissement supplémentaire car elles sont conçues pour maximiser la ventilation.

Les voiles d’ombrage sont une solution rentable pour la protection solaire et très abordable par rapport aux structures en acier ou en bois. Elles sont également personnalisables et existent en différentes formes, tailles et couleurs. Que vous cherchiez à couvrir votre patio, votre cour ou votre véranda, les voiles sont faciles à installer et tout aussi faciles à démonter lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.