Pour apporter plus d’esthétique et protéger un logement contre les risques de chutes, bon nombre de propriétaires privilégient l’usage du garde-corps en verre. Voici quelques informations très intéressantes à savoir sur ce dernier.

 

L’utilisation du garde-corps en verre

 

Le garde-corps en verre est utilisé principalement pour protéger les terrasses, les escaliers intérieurs ou extérieurs et les balcons. Il est aussi utilisé pour sécuriser l’espace extérieur des piscines. Sur cette page https://www.railingsdesign.com/16-garde-corps-verre-exterieur, des garde-corps en verre de très bonne qualité sont disponibles.

Dans d’autres circonstances, vous pouvez utiliser le garde-corps en verre pour protéger l’extérieur de votre fenêtre au-dessus du rez-de-chaussée. De même, il est possible de protéger la terrasse en béton au-dessus du plafond avec le garde-corps en verre. Il est important de savoir que la taille et la forme du garde-corps en verre diffèrent en fonction de son usage. Pour ce faire, le garde-corps utilisé pour le balcon ne sera forcément pas le même pour les escaliers. Pour éviter toute confusion, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation du garde-corps en verre.

 

Les normes et réglementations liées à l’usage des garde-corps en verre

 

L’installation des garde-corps en verre doit suivre des normes et règlements en vigueur. En effet, vous devez vous approprier du code de construction et de l’habitation. Il est aussi conseillé d’avoir une idée claire sur les règlements par rapport à l’épaisseur et la résistance du verre qui doit être utilisé.

Ainsi, selon la norme NF P01-013, le garde-corps en verre qui est installé dans les maisons privées doit supporter une charge de 60 N/m. De plus, selon la même norme, le garde-corps en verre installé dans les lieux publics doit supporter au minimum une charge de 100 N/m. Pour finir, avant de commencer votre installation, vous avez besoin d’une déclaration de votre municipalité.

 

Les différentes catégories de garde-corps en verre

 

Sur le marché, vous avez majoritairement trois classes de garde-corps en verre. Premièrement, vous avez le garde-corps en verre combiné à l’aluminium. Ce dernier ne coûte pas cher et son entretien est très pratique et facile. Il est très esthétique et apporte un beau design à votre habitation.

Après cela, vous avez le garde-corps en verre associé à l’inox. Celui-ci est plus moderne avec différents designs et reste très solide. Le seul défaut de ce type de garde-corps en verre est l’entretien régulier de l’inox. Pour finir, vous avez le garde-corps en verre uniquement composé de verre. Ce dernier augmente significativement la beauté de votre maison avec son éclat et ses designs.