Nos jardins vivent au gré des saisons et prennent une part intégrante dans notre habitation. Toutefois, il n’est nul besoin de contacter un paysagiste pour rendre son extérieur agréable en vue des nombreuses possibilités qui s’ouvrent à nous. Faites un jardin qui vous ressemble et qui vous permette de vous évader en suivant nos astuces d’aménagements. 

Rallier praticité et esthétisme 

Idées 1 et 2 : Bar et cuisine extérieure

Etant un bon moyen pour se réunir dehors et passer des moments avec ses proches, installer bars et cuisines à l’extérieur permet de rajouter de l’attitude à votre extérieur. Au-delà des traditionnelles barbecues de l’été, il est possible d’opter pour des :

  • Plaques de cuisson ;
  • Fumoir pour les passionnées ;
  • Bar ;
  • Comptoir ;
  • Four à pizza.

Idée 3 : Petits foyer ouvert

Patio, tonnelle ou pergola, aménagez un espace dans votre jardin vous permettra en plus de vous protéger des intempéries, de profiter des bonheurs de l’extérieur à toutes les saisons. Laissez jouer votre créativité et personnalisez-les de lamelles de bois, de végétaux grimpants ou encore de voiles d’ombrage pour des extérieurs qui vous ressemblent.

Idée 4 : Jeux de lumière

En hiver, profiter de son jardin devient compliqué à cause de l’obscurité. Jouez avec l’éclairage et apportez de la lumière à votre jardin pour un effet cosy et réconfortant lors de vos soirées extérieurs. Grâce aux différentes formes d’éclairages et de luminaires (énergie solaire, éclairage intelligent, variations de couleur, applications) vous pourrez bénéficier d’un extérieur aussi chaleureux qu’attachant.

Entre confort et tendance

Idées 5 et 6 : Dalles de jardin brodant, terrasses et clôtures

Les allées des jardins sont d’excellents moyens pour rendre votre jardin plus accueillant et travaillé. En termes de dallage de jardin, de nombreuses solutions s’ouvrent à vous. Pour un décor zen et relaxant, privilégier les caillebotis qui sont aussi idéal pour les terrasses et jardin, les lames également utilisables pour les clôtures et les bordures de piscine ou encore les composites pour tout votre mobilier.

Idée 7 et 8 : Salon de terrasse et jardin et décoration

 Pour votre confort, rien de mieux qu’un salon d’extérieur. Pour vous inspirez, vous pouvez voir ce blog et voir toutes les possibilités du salon de terrasse et jardin.  Composez-le de table basse, canapé ainsi que fauteuil, ensuite libre à vous de le décorer selon vos envies pour plus de style : parasols, bougies, coussins…

Idée 9 et 10 : Plantes et potagers

Concernant la végétation, il est intéressant de se tourner vers la simplicité. Qu’il soit question de plantation et de potager ou de verdure classique comme la pelouse et le gazon, la touche de verdure apporte toujours son effet. Offrez de légères touches de gaité avec des plantes exotiques en pots ou des mini arbustes pour ne pas étoffer l’espace.