Je suis légèrement obsédée par l’apprentissage de l’art du style dans ma maison.  

 

Essayer différentes choses

 

1. Tout assortir. On dirait que vous avez acheté votre chambre sur le plancher du magasin de meubles.  Essayez d’éviter d’utiliser tous les ensembles de meubles assortis, les cadres assortis, etc.  Mélangez le tout pour créer plus d’intérêt et de profondeur dans la pièce.  Essayez aujourd’hui.  Si vous avez une pièce remplie de tous les meubles assortis, échangez le fauteuil ou l’ottoman avec celui d’une autre pièce et voyez la différence que cela fait.

2.  Répartir une collection. Vous pourriez penser qu’en exposant l’un de vos objets de collection les plus précieux dans chaque pièce de votre maison, vous obtenez le plus grand impact.  Alors qu’en fait, vous diminuez l’impact de la collection.  Exposez plutôt tous les objets de collection du même type à un seul endroit pour obtenir le plus gros coup.

3. Regrouper les objets en nombres pairs. Il est préférable de placer les objets en groupes de nombres impairs, comme 1, 3 ou 5.  Les groupements de 3 objets de hauteurs différentes fonctionnent toujours (je vous le montrerai demain) !

4.  Tout de la même hauteur. Pour créer de l’intérêt, vous devez varier la hauteur des choses regroupées.  Si vous regroupez des choses par trois, comme suggéré ci-dessus, assurez-vous qu’elles sont de trois hauteurs différentes.

5.  Ignorer la règle des tiers. La règle des tiers est couramment utilisée en photographie et en art pour décrire la meilleure place du sujet.  Tracez des lignes imaginaires sur une image verticalement à 1/3 et 2/3, et horizontalement à 1/3 et 2/3.  Les compositions dont le sujet est placé sur ces lignes, en particulier à l’intersection de ces lignes, sont les plus intéressantes.  La même règle peut être appliquée lorsque vous regardez une vignette dans votre maison.  Au lieu de placer un arrangement au centre de l’étagère, essayez de le placer à 1/3 du bord.  C’est plus agréable à l’œil.

6. Espace vide sous une console. Cela peut sembler mineur ou plus spécifique que les autres sur cette liste, mais c’est l’un des espaces non habillés les plus courants. Il semble inachevé et peu invitant.  Rentrez un tabouret ou un panier sous la table console pour une solution rapide.  La même astuce peut être appliquée aux tables de canapé et aux bancs.

7.  Trop d’accessoires. Il y a une fine ligne entre un espace bien stylé et trop d’accessoires, ce qui paraît encombré et désordonné.  Restez simple et réalisez que parfois moins est plus.  Essayez une grande pièce de déclaration, au lieu d’un tas de petits accessoires. Modifiez !

8.  Beaucoup de petites choses. Un tas de petits articles ensemble ressemble à du désordre.  Faites-moi confiance sur ce point. Si vous avez le choix entre petit, moyen ou grand, optez pour le grand.  Les petits accessoires se perdent rapidement et créent un désordre visuel.  Des accessoires moins nombreux et plus grands ont un plus grand impact.  Vous pouvez penser que vous économisez de l’argent en achetant la version plus petite du vase que vous aimez, mais pour que la version plus petite fonctionne dans l’espace, vous devrez acheter d’autres articles pour remplir l’espace.  Si vous l’aimez, allez grand.

9.  Fausse verdure. J’ai compris, j’ai aussi le pouce noir.  Mais les fausses vignes ne font pas bonne figure dans la maison de quiconque.  Essayez des plantes faciles à entretenir, comme les succulentes.  Une autre option qui est meilleure que les faux verts en plastique, c’est d’utiliser des éléments naturels comme des branches, des remplisseurs de vases naturels ou un peu de verdure séchée (herbes ou buis conservé).

10.  Manque de sens et de personnalité. Les maisons modèles et les étages des salles d’exposition n’ont pas le style habité, parce qu’ils ne le sont pas.  N’oubliez pas d’insuffler de la vie à votre espace en utilisant des touches personnelles et des souvenirs dans votre décoration.