Pour un vendeur de biens immobiliers, le principal objectif est de vendre le plus rapidement possible, au meilleur prix. Cela requiert la sélection de l’agence immobilière qui garantit un travail professionnel, rapide et efficace. C’est celle qui répond à vos attentes et qui vous permet d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Les agences immobilières à Paris 16 sont si nombreuses qu’il importe de choisir la plus adéquate pour mieux vendre votre bien. Découvrez dans cet article les critères d’une bonne agence immobilière à Paris 16.

 

Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?

 

Un agent immobilier, aussi appelé courtier immobilier, est un professionnel du domaine de l’immobilier. Il a pour mission de mettre en relation un vendeur et un acheteur de bien d’une part et un bailleur et un locataire d’autre part. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les acteurs de l’immobilier en assurant les transactions entre eux. Il est soumis à des obligations légales (carte professionnelle, assurance, garantie financière, …) notamment s’il travaille dans une agence immobilière paris 16

 

Pourquoi acheter ou vendre un bien immobilier à Paris 16 ?

 

Dans le secteur immobilier, l’important est de vendre un bien dans un délai le plus court possible et au meilleur prix. Dans le 16ème arrondissement, le marché immobilier a ses particularités. Il a en effet la réputation d’être un quartier bourgeois. 

 

Caractéristiques des biens immobiliers à Paris 16

Paris 16 est essentiellement un quartier résidentiel calme, familial et bourgeois. C’est un endroit touristique et accueillant offrant une qualité de vie agréable. Il est composé d’appartements chics, de résidences familiales, des somptueuses villas à l’abri des regards, etc. Le 16ème arrondissement est l’un des quartiers les mieux desservis à Paris (5 lignes de métro, 2 lignes RER, …) avec de nombreux établissements scolaires, des marchés et des boutiques chics et attirantes. En outre, les agents immobiliers proposent en moyenne un prix aux environs de 12 300 euros le mètre carré, avec un large choix sur : 

  • une multitude de biens à vendre entre 200 et 300 m² ;
  • des petites surfaces de 9 à 15 m² pour constituer une rentabilité locative élevée ;
  • plusieurs grandes surfaces à vendre.

Pourquoi recourir à une agence immobilière à Paris 16 ?

Paris 16 est un endroit intéressant pour vendre, acheter un logement ou pour mettre un bien en location. Afin de mieux réussir un tel projet immobilier, il est recommandé de faire appel à une agence immobilière professionnelle. Cela présente de nombreux avantages : 

  • elle vous accompagne dans toutes les démarches à faire et vous aide à dénicher les meilleures offres ;
  • elle connaît parfaitement les ficelles du métier pour ne pas vous faire perdre du temps ;
  • ses conseils juridiques, ses expériences et sa disponibilité vous évitent de commettre certaines erreurs et de confronter d’éventuels problèmes.

Quels critères à prendre en compte pour trouver la bonne agence immobilière ?

 

Les conseils et points de vigilance suivants pourraient vous aider à choisir l’agence immobilière à Paris 16 qui s’occupera de votre dossier. Vous pouvez ainsi trouver celle qui vous garantit une transaction immobilière rapide et en toute sérénité avec le meilleur prix.

 

Privilégiez son professionnalisme avec son expertise locale

L’agence immobilière qui se situe au plus près du bien est celle qui connaît le mieux son secteur. En tant que professionnelle, elle doit avoir une bonne connaissance du marché immobilier local : 

  • les types de biens les plus recherchés ;
  • les successions en cours ;
  • les logements en location ;
  • les envies de déménagement et les projets immobiliers dans le quartier.

Sa façon de faire la publicité

La meilleure agence immobilière est celle qui diffuse activement ses annonces immobilières sur différents canaux de communication. Avec l’arrivée d’Internet, vous pouvez vérifier sa présence sur le Web, sur les réseaux sociaux, sur son propre site, etc. Les photos qu’elle utilise dans ses publicités doivent également être de bonne qualité pour vendre plus cher et plus vite. 

 

Autres critères de choix d’une bonne agence immobilière paris 16

Outre la prise en compte des critères susmentionnés, il est aussi recommandé de choisir une agence immobilière à Paris 16 suivant : 

  • les avis des clients : qualité de service, retour d’expérience (témoignages), … ;
  • le lien : avoir les contacts de l’équipe au sein de l’agence (responsable, courtier, …) pour avoir des informations régulières sur les avancées du projet ;
  • la commission ou frais d’agence : une agence professionnelle propose un prix fixe avec un service de qualité et à frais réduits.